Cela arrive à tout le monde de temps en temps. Un fichier sur lequel vous travaillez, parfois depuis des semaines, affiche un message d’erreur. Soudain, le fichier s’avère endommagé, “corrompu”. C’est toujours gênant et extrêmement frustrant. Suivez ces conseils pour éviter de perdre votre travail :
- Cela semble être une porte ouverte, mais faites des sauvegardes régulières. Conservez-les dans le cloud, sur une clé USB ou sur un disque dur externe.
- Vous travaillez avec des dossiers partagés ? Dans ce cas, évitez à tout prix de travailler sur le même document avec plusieurs personnes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple sauvegarder les documents de Google Drive ou OneDrive sur votre bureau, puis ouvrir et modifier cette copie dans SprintPlus. De cette manière, vous pouvez éviter que différents étudiants apportent et enregistrent des modifications au même document, ou des problèmes de synchronisation. Cela peut conduire à la corruption d’un document particulier.
Le fichier est-il devenu corrompu ? Vérifiez que vous disposez d’une version récente du fichier, puis continuez à travailler à partir de là.