QFP - Questions les plus fréquemment posées

Consultez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur SprintPlus. Nous fournissons des conseils qui permettent de résoudre la plupart des problèmes. Utilisez la barre de recherche à droite pour trouver rapidement votre réponse.

Vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question ? Contactez-nous directement avec votre question, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Généralités
SprintPlus version d'installation
SprintPlus.online
Installation et mises à jour
Barre d'outils dans Microsoft Word
La barre d'outils de SprintPlus ne s'affiche pas dans Word?

Assurez-vous que votre SprintPlus est mis à jour avant d’effectuer les étapes suivantes. 
Pour plus d’informations sur les mises à jour, voir la rubrique Mises à jour SprintPlus. Si la mise à jour n’a pas résolu le problème, suivez la procédure décrite ci-dessous :

 

Word 2010, 2013 et 2016

  1. Ouvrez Word 2010/2013/2016
  2. Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez Options. La fenêtre Options s’affiche.
  3. Sélectionnez Compléments dans la liste de gauche.
  4. Sélectionnez Éléments désactivés dans la fenêtre déroulante situé à côté de Gérer et cliquez sur Démarrer. La fenêtre Éléments désactivés s’affiche.
  5. Sélectionnez Sprint Word Addin et cliquez sur Activer.
  6. Sélectionnez COM Addins dans la fenêtre déroulante à côté de Manage (Gérer) et cliquez sur Start (Démarrer). La fenêtre COM Addins s’affiche à l’écran.
  7. Assurez-vous que Sprint Word Addin est coché et cliquez sur OK.
  8. Redémarrez Word. La barre d’outils Sprint devrait être à nouveau visible. Si ce n’est pas le cas, enregistrez la barre d’outils.

Les anciennes versions de Word ne sont plus prises en charge.

Une seule langue est disponible dans SprintPlus.

Si vous n’avez qu’une seule langue disponible dans SprintPlus, il se peut qu’il y ait eu un problème lors de l’installation ou d’une mise à jour. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en réinstallant SprintPlus. Vous n’avez pas besoin de désinstaller SprintPlus pour faire cela.

Comment ajouter le WebSprinter ?

Dans SprintPlus, vous disposez de Sprinter pour faire lire les textes à haute voix en dehors du programme. Pour SprintPlus.online, il y a le WebSprinter. Vous pouvez installer le WebSprinter en tant qu’extension Google Chrome ou en tant qu’addon Edge afin de pouvoir l’utiliser également sur les ordinateurs portables, les Chromebooks et les Macbooks. Connectez-vous en utilisant les mêmes données de connexion que pour SprintPlus.online.

Le WebSprinter lit à haute voix des pages web telles que gmail, hotmail, des journaux en ligne et des médias sociaux tels que Facebook et WhatsApp, entre autres. Cela vous aide à comprendre le texte plus rapidement et mieux. Le mot lu est indiqué en couleur pour que vous puissiez suivre facilement. Vous pouvez modifier cette couleur ou la désactiver. Vous pouvez choisir parmi différentes langues pour la voix et vous pouvez également régler facilement la vitesse de lecture. Pour ajouter le WebSprinter à votre navigateur, connectez-vous à SprintPlus.online.
Dans l’environnement des fichiers, vous trouverez le bouton permettant d’ajouter le Websprinter au navigateur que vous utilisez.

Navigateur Google Chrome

  1. Allez dans Google chrome extensions.
  2. Installez le WebSprinter.
  3. Activez-le en cliquant sur l’icône SprintPlus. Cette icône se trouve à droite de la barre de recherche dans Google Chrome.
  4. Connectez-vous avec les détails de votre application web ou de votre abonnement annuel (individuel).
  5. Décollez !

Navigateur Edge

  1. Ouvrez votre navigateur Edge.
  2. Surfez sur microsoftedge.microsoft.com/addons/search/websprinter.
  3. Appuyez sur Télécharger et suivez les étapes du processus de téléchargement.
Sur combien d'appareils puis-je installer SprintPlus ?
  • Vous pouvez installer la version d’installation sur un nombre illimité d’appareils (PC, ordinateurs portables ou tablettes Windows). Vous pouvez travailler sur 3 appareils en même temps.
  • La version en ligne (SprintPlus.online) fonctionne dans n’importe quel navigateur, vous n’avez donc pas besoin d’installer quoi que ce soit. Vous pouvez utiliser SprintPlus.online pour un maximum de 3 sessions à la fois.
  • Avec un abonnement scolaire, vous prenez un abonnement adapté à votre école. Cela permet à tous les élèves et enseignants de l’école d’utiliser SprintPlus, tant à l’école qu’à la maison.
  • Avec un abonnement multi-utilisateurs, vous choisissez un abonnement pour un nombre spécifique d’utilisateurs. Selon qu’ils utilisent la version d’installation ou la version en ligne, l’installation se déroule différemment.
Les premières étapes de la résolution d'un problème
  1. Vérifiez que SprintPlus est bien à jour. Dans SprintPlus (version d’installation), vous trouverez le numéro de version sous l’onglet Aide > Info. Si ce numéro de version ne correspond pas au numéro de version actuel, vous devez mettre à jour SprintPlus. 
    Lisez l’article sur les mises à jour de SprintPlus. Si vous utilisez SprintPlus.online, essayez ces conseils généraux de dépannage : 
    1. Sauvegarder le document manuellement
    2. Rechargement de la page via ctrl + shift + R
    3. Fermer et rouvrir l’onglet
    4. Essayer d’ouverture d’un autre document (il peut y avoir un problème avec le document)
    5. Vérification de la connexion Internet
    6. Vérifiez la connexion à OneDrive ou Google Drive
    7. Vérifier la mémoire (du Chromebook et/ou du disque dur) 
  2. Trouvez le problème parmi les questions fréquemment posées sur cette page web.
    Notre page QFR fournit des réponses aux questions fréquemment posées et des solutions à un certain nombre de problèmes.
  3. Contactez-nous via le formulaire de contact.
    Veuillez décrire en détail quel problème vous rencontrez avec quelle partie de SprintPlus. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de série de SprintPlus. Vous le trouverez dans le formulaire SPRXXXXX sous l’onglet Aide > Info. Il est également indiqué sur votre clé Sprintostick ou HASP et sur la boîte dans laquelle le paquet a été livré.
  4. Demandez de l’aide à distance. 
    Allez à Support et cliquez sur Aide à distance.
Je ne peux pas imprimer mon fichier

Vérifiez le type de pdf que vous avez. Si vous enregistrez un pdf en tant que pdf sécurisé, vous ne pouvez plus imprimer ce document, ce qui est irréversible.

Problèmes de connexion ?

 

Le système SprintPlus permet aux nouveaux utilisateurs de démarrer facilement en quelques étapes : 

  1. Vous avez reçu vos données de connexion SprintPlus par e-mail. 
  2. Vous avez téléchargé et installé le logiciel SprintPlus conformément aux instructions contenues dans l’e-mail. 
  3. Introduisez les données de connexion que vous avez reçues lorsque vous démarrez le logiciel. Vérifiez que le nom d’utilisateur et le mot de passe ont été introduits correctement. Parfois, un « i » majuscule peut ressembler à un « l » minuscule, en fonction de la police de caractères. 
  4. Selon votre licence, vous pouvez vous connecter à la fois à SprintPlus et à SprintPlus.online.

Cliquez ici si vous souhaitez modifier votre mot de passe.
Toujours des problèmes de connexion ? Envoyez-nous un e-mail et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Où puis-je trouver mon numéro de série (version d'installation) ?

Le numéro de série de SprintPlus se trouve sous “Aide” dans votre barre d’outils et cliquez sur “Info”. Vous trouverez le numéro de série sous la forme SPRXXXXX. Si vous envoyez une question au support ou si vous nous contactez via le formulaire de contact, veuillez toujours nous donner votre numéro de série. Nous pourrons ainsi vous aider rapidement. Vous travaillez sur SprintPlus.online ? Dans ce cas, donnez-nous votre nom d’utilisateur.

Je ne peux pas me connecter à SprintPlus (version d'installation)

Vous démarrez SprintPlus et vous n’avez pas la possibilité de vous connecter ? Par exemple, vous obtenez un écran gris ou un écran d’activation de votre licence.
Un problème s’est probablement produit lors de l’installation. Le niveau de protection sélectionné n’est peut-être pas le bon. Vous pouvez facilement le modifier à l’aide de notre fonction Setprotection.

  1. Assurez-vous que tout ce qui vient de SprintPlus est fermé (y compris Word).
  2. Vous trouverez Setprotection dans l’explorateur Windows sous
    C:\Program Files (x86)\SprintPlus 3
  3. Dans ce cas, réglez la sécurité sur la licence Web, comme indiqué dans l’image ci-dessous, et cliquez sur ok.

Lorsque vous redémarrez SprintPlus après cette opération, vous devriez normalement avoir la possibilité de vous connecter à nouveau.

Le pdf n'est pas lu

Vous avez probablement ouvert un PDF photo. Aucun texte n’est présent dans un tel document PDF. Il se peut que vous receviez également le message suivant : “Aucun texte n’a été trouvé dans ce document. Appliquez l’OCR pour que ce document soit lu à haute voix.” Dans la version d’installation de SprintPlus, vous pouvez vérifier la présence ou non de texte dans le document. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la touche de fonction F7 du clavier. Après avoir appuyé sur F7, des cases colorées apparaissent autour de tous les caractères (lettres, chiffres) du document. Si aucun cadre n’apparaît, c’est qu’il n’y a pas de texte dans le document. Appuyez à nouveau sur la touche F7 pour supprimer les cadres. Si aucun texte n’est présent dans le document, utilisez un programme OCR pour convertir le PDF image en PDF texte. Pour SprintPlus (version d’installation), vous pouvez utiliser le programme OCR intégré. Il se peut que celui-ci soit déjà activé pour votre licence, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours acheter le module OCR.

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